Voici une recette pleine de saveurs et surtout très simple et rapide à réaliser. Les nouilles cuisent très rapidement, il suffit de réhydrater et préparer vos légumes en attendant. Vous cuirez l’ensemble ensuite. Concernant les pilons de poulet j’ai choisi (toujours dans un souci de rapidité) de les faire cuire au four en toute simplicité sans matières grasses et sans marinade. Simplement un assaisonnement. Vous pouvez néanmoins faire une marinade si vous le souhaitez et si le temps vous le permet.
Préparation des pilons de poulet:
Après avoir nettoyé et essoré vos pilons de poulet déposez-les dans un plat à gratin. Salez et poivrez chaque côtés des pilons. Enfournez-les durant 45 minutes à 225°C. Surveillez la cuisson. Réservez.
Réhydratation des nouilles:
Versez les nouilles dans un saladier. Remplissez-le d’eau froide. Laissez reposer durant 20 minutes puis égouttez-les. Réservez.
Préparation des légumes:
Faîtes cuire durant 15 minutes les pois gourmands dans une eau portée à ébullition. Égouttez. Réservez.
Dans une marmite déposez un fond d’huile d’olive à feu doux. Faîtes-y revenir les oignons et l’ail coupés en lamelles. Salez. Mélangez.
Lorsque les oignons deviennent transparents, ajoutez la carotte préalablement coupée en juliennes. Remuez et laissez cuire durant 5 minutes.
Ajoutez ensuite les champignons coupés en lamelles et les pousses d’haricots mungo. Assaisonnez avec de la sauce soja épaisse et de la sauce soja salée. Mélangez et laissez cuire durant 2 à 3 minutes toujours à feu doux.
Incorporez enfin les nouilles et les pois gourmands coupés en deux. Mélangez et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes.
Servez les nouilles avec les pignons de poulet.
Bon appétit!
Vous avez besoin de:
- 250 gr de nouilles (avec de la farine de blé)
- 1 gros oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 carotte
- 5 gros champignons de Paris
- 250 gr de pois gourmand
- 170 gr de pousses d’haricots mungo
- 3 c. à s de sauce soja épaisse
- 4 c. à s de sauce soja salée
- Huile d’olive
- 8 pilons de poulet
- Sel
- Poivre