Ces petites gourmandises salées sont un véritable régal! Proposez-les en entrée avec une salade ou pour un apéritif ils raviront vos convives!
Réalisation de la pâte:
Réalisation de la farce:
Dans une marmite déposez un filet d’huile d’olive. A feu doux, faîtes revenir les poireaux et les champignons coupés en dés. Salez (attention à la quantité de sel si comme moi vous optez pour un poisson fumé).
Ajoutez les crevettes, le saumon émietté (j’ai opté pour du saumon rouge fumé mais vous pouvez prendre un tout autre poisson frais selon vos goûts). Mélangez.
Ajoutez le paprika et la crème fraîche. Laissez cuire 10 minutes toujours à feu doux. Réservez.
Réalisation du montage:
Étalez la pâte et détaillez des cercles. Pliez le cercle 2. Réalisez une entaille au ciseau en vous arrêtant à un moins 1.5 cm du bord. Dépliez ensuite votre cercle de pâte.
Déposez une petite quantité (environ 2 cuillères à soupe) de farce au centre du cercle. Rabattez un premier bord au côté opposé. Rabattez le second bord de l’autre côté.
Déposez vos chaussons de la mer sur une plaque recouvert d’une feuille de papier cuisson. Enfournez vos chaussons durant 20 à 25 minutes à 200°C. Surveillez la cuisson.
Bon appétit!
Vous avez besoin de:
- 2 poireaux
- 4 gros champignons (type champignons à farcir)
- 100 gr de crevettes
- 150 gr de saumon
- 1 c. à c de paprika
- 3 c. à s de crème fraîche
- Sel
- Huiles d’olive
- Une pâte à Pains viennois
dommage je n’ai pas de cuve pour faire le pain viennois !
J'aimeJ'aime
Bonjour roijoyeux vous pouvez tout aussi bien réaliser la pâte à la main 😊
J'aimeAimé par 1 personne
ok merci 🙂
J'aimeJ'aime
J’aime beaucoup cette idée, merci pour la recette et les photos. Il ne me reste plus qu’à trouver une bonne recette de pain viennois sans gluten… pas la partie la plus simple, mais j’ai l’habitude des challenges!
J'aimeAimé par 1 personne
Je vous en prie avec plaisir 🙂 J’y penserais aussi…;-)
J'aimeAimé par 1 personne