Cette recette de biscuits généreux allie une pâte parfumée à la pistache et un fourrage à la noix coco appréciée dans une de mes précédentes recettes :Petits rochers à la noix de coco
Réalisation du fourrage à la noix de coco:
Dans un bol mélangez les blancs d’œuf et les sucres. Ajoutez délicatement la noix de coco râpée et la cannelle. Réservez.
Réalisation de la pâte à biscuits parfumée à la pistache:
Dans un bol, travaillez le beurre mou avec le sucre cassonade au fouet jusqu’à que le mélange blanchisse. Ajoutez l’œuf puis mélanger. Incorporez délicatement la pâte à pistaches, le sel, la levure et la farine à la spatule.
Étalez votre pâte en forme de boudin et creuser un sillon en pressant légèrement avec vos pouces.
Insérez la pâte à la coco tout le long du sillon.
Refermez la pâte et travaillez soigneusement la pâte pour obtenir des bords lisse. Vous pouvez vous aider d’une surface rigide et plate (comme une règle par exemple).
Taillez ensuite des carrés de même dimension avec un couteau lisse.
Déposez vos carrés sur une plaque recouvert d’une feuille de papier cuisson. Enfournez vos biscuits fourrés à la coco durant 30 minutes à 195°C. Surveillez la cuisson.
Décorez à votre goût les biscuits. J’ai utilisé ici une poche à douille remplie d’un simple chocolat noir fondu et des billes croustillantes de chocolat.
Bonne dégustation!
Vous avez besoin de:
- 1 œuf
- 270 gr de farine
- 100 g de cassonade
- 40 gr de pâte de pistache
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de levure
- 140 gr de beurre
- Chocolat noir (décoration)
Le farce à la coco:
- 2 blancs d’œuf (53 gr environ)
- 70 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 80 gr de noix de coco râpée
- 1 pincée de cannelle