J’adore ces génoise fourrées à la confiture, il s’agit ici de ma troisième version. Vous avez Carrés chocolat cassis et Petits gâteaux moelleux chocolat framboise. Toujours un régal!
Dans un bol, mettre le beurre en consistance pommade, ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les œufs un à un et bien mélanger entre deux. Ajoutez la farine, la levure et le lait de coco.
Étalez la pâte sur une plaque anti-adhésive (utilisez du papier cuisson ou une plaque en silicone). Enfournez durant 20 minutes environ à 180°C. Surveillez la cuisson. Réservez.
Lorsque votre génoise est cuite, répartir la confiture de myrtilles sur toute la surface.
Taillez une première bande dans le sens de la largeur (environ cm) puis placez-la sur la génoise pour couper la deuxième tranche à la dimension exact.
Procédez ainsi 3 fois de sorte à obtenir 3 bandes de double génoise.
Coupez ensuite chaque bande en 4 part égales pour obtenir 4 carrés.
Réalisation du glaçage:
Déposez une couche de chocolat blanc préalablement fondu sur la partie supérieure.
A l’aide d’une poche à douille à embout très fin tracer un serpentin de chocolat praliné préalablement fondu.
A l’aide d’un bâton à brochette tracez les marbrures. Réalisez cette opération carré par carré car les chocolats doivent être fondant. Déposez vos carrés au réfrigérateur le temps que le chocolat prenne.
Faîtes fondre au micro-ondes ou au bain-mari le chocolat noir et le chocolat praliné ensemble. Mélangez le tout. Nappez ensuite vos gâteaux sur les 4 côtés.
Bonne dégustation!
Vous avez besoin de:
- 160 gr de beurre
- 5 oeufs
- 150 gr de sucre
- 210 gr de farine
- 75 gr de lait de coco
- 6 gr de levure chimique
- Confiture de myrtilles
- 120 gr de chocolat blanc
- 120 gr de chocolat praliné
- 100 gr de chocolat noir