Voici une recette sans pareil: une délicieuse ganache au chocolat praliné prie en sandwich entre deux génoises ultra moelleuses aux bons goûts de chocolat et de noisette. Une petite fantaisie pour les moules: j’ai décidé de prendre celui qui est destiné à faire des tartelettes. Vous pouvez en prendre un autre la recette fonctionnera tout aussi bien et les gourmands ne s’en plaindront pas!
Réalisation de la ganache:
Faîtes fondre les chocolat et la crème ensemble au bain mari ou quelques secondes au micro-onde. Mélangez. Réservez au frais durant au moins une demie heure.
Réalisation des minis génoises:
Montez les œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange augmente de volume par 3 fois. Incorporez délicatement à la spatule la farine, le cacao amer et la poudre de noisettes.
Remplir les moules anti adhésifs. Enfournez 10 minutes à 200°C. Surveillez la cuisson. Réservez.
Réalisation du montage:
Déposez un eu de ganache au praliné sur une surface. Décorez avec une chocolat blanc selon vos envies. Refermez les génoises de sorte à obtenir les whoopies.
Bonne dégustation!
Vous avez besoin de:
- 4 œufs
- 130 gr de sucre
- 80 gr de farine
- 30 gr de poudre de noisettes
- 20 gr de cacao amer
Pour la ganache:
- 100 gr de chocolat praliné
- 80 gr de chocolat noir
- 60 gr de crème épaisse
- Chocolat blanc (pour les décors)
Bjr…on les conserve comment? Merci
J'aimeJ'aime
Bonjour. On les conserve au réfrigérateur. Il est bon de les sortir une heure (environ) avant de les consommer pour permettre à la génoise de revenir à température ambiante. Merci pour l’intérêt que vous avez portez à ma recette, belle journée à vous 🙂
J'aimeJ'aime