L’intérêt de ce feuilleté fourré, c’est qu’en plus d’être rapide à réaliser, il vous permettra de nourrir toute la famille en une seule préparation. Ce feuilleté à partager est un véritable régal, accompagné d’une salade pour les appétits légers il est idéal quand on a pas trop envie de passer des heures en cuisine. Les ingrédients sont relativement simples (j’ai pris ce qui « traînait » dans mon réfrigérateur). Si vous n’avez pas de pâte feuilletée maison de disponible, vous pouvez toujours réaliser cette recette avec une achetée dans le commerce, le résultat sera aussi agréable.
Réalisation de la pâte feuilletée
Étalez votre pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. Déposez sur une feuille de papier cuisson (le transfert vers la plaque sera plus simple). Marquez légèrement au couteau (sans appuyer, le but est juste de se faire un repère) un large rectangle. Piquez à la fourchette.
Versez la crème liquide sur l’ensemble du rectangle préalablement tracé. Ajoutez l’oignon, le poivron, la viande et le fromage coupé en dés.
Coupez les parties extérieures au rectangle en lamelle de 1.5 cm environ. Refermez le rectangle en alternant les lamelles.
Badigeonnez avec l’œuf et saupoudrez d’origan.
Enfournez 30 minutes environ à 190°C. Surveillez la cuisson. C’est prêt!
Bon appétit!
Vous avez besoin de:
- 1 pâte feuilletée
- Crème liquide
- 1 oignon rouge
- 1 poivron
- 3 tranches de poulet fumé
- 2 tranches de mimolette
- 2 tranches d’edam
- 1 oeuf (pour la dorure)
- Origan