Grillés aux pommes

grille-aux-pommesVoici une viennoiserie que j’adore déguster lorsque je retourne dans ma région d’origine: la Normandie! Je vous propose de confectionner vous même votre compote de pommes et la pâte feuilletée pour un résultat encore meilleur.

Réalisation de la pâte feuilletée:

Pâte feuilletée

Réalisation de la compote de pommes:

Compote de pommes

nfdÉtalez la pâte feuilletée sur une épaisseur de 0.5 cm environ, déposez-là sur une plaque anti-adhésive et piquez-là avec une fourchette.Répartir uniformément votre compote sur l’ensemble de la pâte  en laissant 1 cm sur les bords.

grillé e.jpgConfectionnez un deuxième rectangle de pâte feuilleté. Pour effectuer les trous vous pouvez vous équiper d’un rouleau adapté ou utiliser une roulette toute simple (comme moi) ou encore un couteau. (Il vous faudra un peu de patience et de rigueur pour bien alterner les incisions). Effectuez  les rangs d’incisions sur l’ensemble de votre rectangle de pâte.

grillé étape.jpgAvant de déposer ce rectangle de pâte sur la première étirez légèrement de sorte à ce que les losanges commencent à se former. Attention cette opération est très délicates, il faut éviter de déchirer la pâte. Déposez et ajustez votre seconde pâte superposée à la première nappée de compte.

Badigeonnez le grillé avec un jaune d’œuf délicatement au pinceau. Enfourner 25 minutes environ à 190°C. Surveillez la cuisson.

grillé etape f.jpg

Réalisation du sirop:

Sirop pour donner de la brillance à vos préparations

Lorsque le grillé aux pommes est bien cuit et doré, badigeonnez au pinceau avec le sirop. Attendez refroidissement complet avant de détailler vos parts.

Bonne dégustation!

Vous avez besoin de:

Pâte feuilletée

Compote de pommes

Pour le glaçage au sirop

Sirop pour donner de la brillance à vos préparations

  • 1 jaune d’œuf (pour la dorure)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s